fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Coronavirus : “Madame la ministre de la justice ne laissez pas les prisons devenir des camps de concentration et des mouroirs”

© actupenit.com

Un détenu de la maison d’arrêt de Villeneuve-lés-Maguelone a adressé une lettre à la ministre de la justice après qu’un cas de COVID-19 a été détecté dans la prison.

Comme le rapporte Franceinfo,, une vingtaine de détenus de l’établissement possiblement contaminés ont été placés à l’isolement. Le détenu explique dans sa lettre les contradictions dans les mesures de sécurité appliquées dans les prisons, “Les parloirs ont été arrêtés, c’est une bonne mesure de sécurité sanitaire et compréhensible, (…) seulement, alors que le virus est bien présent à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, les promenades, où sont entassés des centaines de détenus chaque heure, continuent comme si de rien n’était.”

Le détenu insiste sur le fait “qu’aucune mesure sérieuse et sanitaire n’a réellement été mise en place” pour empêcher la propagation du virus par les surveillants ou les détenus”.

Comme le révèle Franceinfo le détenu implore à la fin de sa lettre Nicole Belloubet, “Madame la ministre de la Justice, veuillez prendre en considération cet appel à la bienveillance et à la dignité humaine, en ne laissant pas les prisons devenir des camps de concentration et des mouroirs en cette période de crise sanitaire horrible indépendante de notre volonté. S’il vous plaît, réagissez”.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails