Photo de montagne

🔴 Paris : Un policier gravement blessé par un individu refusant un contrôle lors du confinement

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Ce mardi à Paris, deux individus ont refusé de se soumettre à un contrôle dans le cadre du confinement lié au coronavirus.

L’incident s’est déroulé dans le quartier de Belleville dans le XXe arrondissement de Paris. Il était environ 18 heures quand une patrouille de police du Groupe de soutien des quartiers (GSQ) a été appelée suite à la présence d’un groupe d’individus dans une rue rapporte Actu17. Ces derniers ont été contrôlés et les policiers ont regagné leur véhicule.

Mais alors que les policiers repartaient à bord de leur véhicule, ils ont aperçu deux hommes qui discutaient et stagnaient dans la rue, devant l’entrée d’un immeuble d’habitation. Ils se sont approchés des deux hommes pour les contrôler. Le premier s’est immédiatement mis à courir et a rapidement disparu. Tandis que le second a attendu que les policiers s’approchent pour se mettre à courir également.

L’homme s’est engouffré dans un immeuble. Une fois dans le bâtiment Alors qu’un policier était à ses trousses, l’homme a ouvert une porte qu’il a violemment refermée sur le policier. Le fonctionnaire a eu le bas de la jambe écrasée et brisé. Grièvement blessé, le policier âgé de 28 ans a été conduit à l’hôpital. Il souffre d’une triple fracture du péroné. Il s’est vu attribuer 21 jours d’ITT pour l’heure.

L’homme sera interpellé plus tard dans la soirée en compagnie d’un second individu qui venait de frapper un fonctionnaire pendant son contrôle. Le premier mis en cause qui était recherché, âgé de 30 ans, a été placé en garde à vue, tout comme le second âgé de 26 ans. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de l’arrondissement. Les deux policiers ont déposé plainte.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails