Photo de montagne

🇫🇷 Béziers : Cinq détenus condamnés après les violents incidents survenus à la prison

Cinq détenus ont été condamnés par le tribunal correctionnel après les violents incidents survenus au centre pénitentiaire de Béziers ce samedi 21 mars 2020.

Plusieurs prisons ont connu un week-end très difficile après l’annonce de mesures prises par l’administration pénitentiaire, notamment celle de supprimer les parloirs, pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

Cinq détenus ayant participé aux dégradations dans le centre pénitentiaire de Béziers ont été jugés en comparution immédiate ce lundi soir.

Dans un communiqué du procureur de la République Raphaëlle Balland, près le TGI de Béziers, relayé par France3, les condamnations des détenus y sont exposées :

https://twitter.com/xsosow/status/1241438399636127749?s=12

 

– 12 mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt pour un homme de 21 ans qui a forcé avec une barre de fer le grillage d’une cour de promenade, ainsi que pour avoir outragé et menacé de mort un surveillant pénitentiaire.

– 6 mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt pour un homme de 24 ans qui a participé à la dégradation de ce grillage.

– 6 mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt pour un homme de 38 ans qui a craché sur un membre des ERIS dans le cadre d’une rébellion.

– 6 mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt pour un homme de 29 ans qui a jeté une bouteille en plastique en direction des agents des ERIS sans parvenir à les atteindre.

– 3 mois d’emprisonnement avec sursis pour un jeune homme de 18 ans jamais condamné jusqu’à présent et qui était en détention provisoire, pour avoir dégradé les fils d’une cabine téléphonique.

Des investigations sont encore en cours pour identifier d’autres auteurs des dégradations commises au sein du centre pénitentiaire. Le préjudice est estimé à plus de 20 000 €.

 

 

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !