fbpx
Photo de montagne

🔴 Coronavirus en prison : 9 agents positifs, 300 en quatorzaine et 230 détenus isolés

Illustration wikimedia

Selon le Ministère de la Justice, 9 personnels pénitentiaires ont été testés positifs au Coronavirus en France et 230 détenus ont été placés en confinement sanitaire.

Une centaine des détenus confinés sont actuellement à Fresnes. C’est dans cet établissement que deux infirmières et un détenu avaient été testés positifs au virus. Le détenu est par ailleurs décédé des suites de la maladie.

«Dès que nous avons des suspicions, les personnes sont évidemment confinées: nous veillons à ce qu’il n’y ait pas d’extension du virus», a déclaré vendredi matin la garde des Sceaux Nicole Belloubet sur FranceTV Info. Pour les prisonniers confinés, un «encellulement individuel» est préconisé. Mais dans certaines prisons «un confinement collectif» a été mis en place, comme à Fresnes où les confinés ont été regroupés dans une aile de la détention.

Environ 300 agents pénitentiaires sont en quatorzaine à leur domicile a indiqué la direction de l’administration pénitentiaire. 100.000 masques seront distribués dans les établissements au plus tard lundi. Ils seront destinés en priorité aux personnels qui sont en contact avec les détenus suspects.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails