🚨 Chaos dans les prisons : Une dizaine d’incidents en cours dans tout le pays. Un point sur la situation

©ActuFDO

Depuis la fin de matinée, de multiples incidents se sont déclaré dans les prisons françaises. Voici un point sur la situation

Vers midi, refus de réintégrer des détenus de Bois-d’Arcy. Fin des opérations a 15h00. Puis en début d’après-midi, une mutinerie a éclaté au centre pénitentiaire de Réau. L’incident est maintenant clos. le centre de détention de Val-de-Reuil a également subi un refus de réintégrer qui est maintenant clôturé.

Concernant les situations en cours. les prisons de Lyon-Corbas, Aiton, Grenoble, Villefranche, Saint-Quentin-Fallavier et Osny subissent des refus de réintégrer des détenus qui se trouvent dans les cours de promenade. Les ERIS sont surchargés et ne peuvent pas intervenir sur la totalité des établissements en même temps. Les agents sur place, parfois renforcés par les forces de l’ordre tentent de maîtriser la situation.

19h00 : 25 détenus de la maison d’arrêt de Reims refusent actuellement de réintégrer. L’ERIS de Lille est en route vers l’établissement.

ABONNEZ-VOUS

2 /mois
  • Naviguez sans PublicitĂ©
  • Cumulez des Points FidĂ©litĂ©

Ces mouvements collectifs font suite à la restriction des activités et des parloirs dans les prisons en conséquence de l’épidémie du coronavirus.

Plus d’informations à suivre. 

Abonnez-vous Ă  ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en Ă©change de votre soutien !Â