Photo de montagne

🔴 Prisons : Plusieurs cas de coronavirus dans les prisons françaises. La situation s’aggrave

© actupenit.com

Selon nos informations, après des cas de contamination au coronavirus à Fresnes, c’est maintenant d’autres établissements pénitentiaires qui sont concernés.

À Fresnes, trois cas ont été recensés ces derniers jours, un détenu et deux infirmières ont été testés positifs au Covid-19. En ce début d’après-midi, nous apprenons qu’un surveillant du centre pénitentiaire de Valence a été testé positif au coronavirus. Par ailleurs, sur la structure de Paris-la-Santé, un détenu est suspecté d’être contaminé. Selon nos informations, il a été placé seul en cellule au niveau du quartier d’isolement.

La situation dans les prisons françaises s’aggrave. Pour l’heure, très peu d’établissements pénitentiaires ont pris des décisions de restriction totale, Pire encore, selon le syndicat FO Pénitentiaire, certains établissements continuent de fonctionner sans aucune mesure de sécurité, malgré une note du 15 mars 2020 de la direction de l’administration pénitentiaire qui édite les initiatives à prendre localement afin de contrer la prolifération du virus Covid-19 dans les détentions métropolitaines et d’Outre-Mer.

Pour le syndicat, le personnel, tout comme la population pénale sont en danger. Et cette situation ne peut pas durer. Il réclame alors un confinement total des prisons françaises. “ l’arrêt pur et simple de toutes les activités et des parloirs dans les établissements de métropole et d’Outre-Mer doit être imposé ainsi que la limitation des déplacements au strict minimum des détenus, la gestion « portes fermées » doit être la règle ! Un plan de déploiement de matériel de protection (masques et gel hydroalcoolique) doit être effectif pour l’ensemble des personnels exerçant leurs missions. La direction de l’Administration Pénitentiaire doit aussi recenser immédiatement tous les personnels ayant une situation de santé à risque afin de les protéger, comme l’a demandé le Président de la République jeudi dernier.”

 

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel