fbpx
Photo de montagne

🔴 Coronavirus Italie : Mutineries dans quatre prisons, un mort et deux agents pénitentiaires pris en otage

Prison
Illustration Prison

Après la décision par les autorités italiennes de suspendre les visites familiales en prison en raison de la propagation du coronavirus, quatre centres pénitentiaires ont connu des mutineries ce dimanche.

Les quatre prison touchées sont celles de Naples Poggioreale, Modène, Frosinone et Alexandrie. À Modène, la mutinerie, particulièrement violente a fait un mort parmi les détenus. Comme le relate BFM, deux agents de sécurité ont été blessés et une vingtaine de membres du personnel ont dû quitter les lieux. Des détenus sont parvenus à se barricader et à s’emparer d’armes, selon le personnel, la prison est “complètement détruite”.

Dans la prison de Frosinone, une centaine de détenus se sont barricadés dans une section de l’établissement, et la police est intervenue pour rétablir l’ordre.

A la prison Torre del Gallo à Pavie, les détenus sont parvenus à prendre deux agents de la police pénitentiaire en otage, et à libérer des dizaines d’autres détenus, selon les médias italiens. Aux alentours de la prison de Poggioreale, en banlieue de Naples, les familles sont également venues soutenir dans la rue la fronde des détenus.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails