Photo de montagne

🇫🇷 Maubeuge : Un détenu agresse une surveillante et se tranche le ventre avant d’avaler sa lame de rasoir

© actupenit

Un incident s’est déclaré ce lundi 2 mars au centre pénitentiaire de Maubeuge. Un détenu a agressé une lieutenant pénitentiaire avant de s’automutiler et d’avaler sa lame de rasoir.

Tout a débuté vers 17 heures quand la lieutenant en charge du travail pénal s’est entretenu avec un détenu qui souhaitait une audience. L’homme était mécontent de ne plus être appelé aux ateliers pour travailler. L’officier lui a expliqué qu’il n’y avait pas de production dans son atelier actuellement mais le détenu n’a pas voulu l’entendre.

Il a commencé par l’insulter de raciste avant de lui cracher au visage. Puis le détenu est soudainement sorti du bureau et a brandi une lame de rasoir. Il s’est littéralement tranché le ventre avant de menacer un surveillant avec son arme. Des renforts interviendront mais le détenu avalera sa lame de rasoir avant d’être maîtrisé.

Il sera évacué vers les urgences de l’hôpital pour y subir des soins. Son entaille au ventre lui vaudra une trentaine d’agrafes. La lieutenant sera également pris en charge à l’hôpital pour la mise en place d’un protocole médical relate le syndicat FO Pénitentiaire.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails