Photo de montagne

🇫🇷 Étampes : Les Policiers interpellent l’ex-mari violent six minutes après le déclenchement du téléphone “Grave Danger”

© Facebook Secours_Publics

Ce lundi, les forces de l’ordre sont intervenus à Étampes dans l’Essonne, après qu’une femme a fait usage du téléphone “Grave Danger”.

Comme l’explique le ministère de la justice le dispositif Téléphone grave danger (TGD) est un dispositif permettant de protéger les victimes de violences conjugales ou de viol et a vocation à prévenir les nouvelles violences que pourrait subir la victime de viol ou la victime de violences conjugales du fait de son conjoint ou ancien conjoint, concubin ou partenaire lié par un pacte civil de solidarité. Le dispositif peut être attribué à tous les stades de la procédure, y compris durant des phases où l’action publique n’a pas été mise en mouvement.

Comme le relate Actu.fr selon une source proche de l’enquête, ce lundi 2 mars, une femme victime de violences conjugales répétées a vu son ex-mari débarquer devant son logement, dans le quartier de Guinette à Etampes. « L’homme était menaçant. Il s’est présenté au domicile de son ex-femme malgré l’interdiction de s’y rendre ». La jeune femme a alors immédiatement déclenché le dispositif. Les forces de l’ordre ne vont mettre que six minutes a arriver sur les lieux et vont interpeller l’ex-mari violent. L’individu a été placé en garde à vue.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !