Photo de montagne

🇫🇷 Maubeuge : Un détenu multirécidiviste crache et frappe des surveillants de la prison

© actupenit.com

Un détenu du centre pénitentiaire de Maubeuge a agressé des surveillants de l’établissement ce mercredi 26 février.

L’homme, arrivé à l’établissement il y a quelques semaines, ne cesse de poser problème. Habitué des violences sur le personnel, celui-ci s’en est à nouveau pris à des surveillants. Après un premier séjour de sept jours au quartier disciplinaire mi-février, il a été de nouveau placé le 20 Février pour en sortir après avis médical le 21 Février.

Convoqué ce lundi 24 en commission de discipline où il a été sanctionné d’une peine clémente de confinement, à son retour en bâtiment, le détenu a de nouveau refusé de réintégrer car sa télévision allait lui être retirée suite à la sanction prononcée et a été placé en prévention.

Ce jeudi, nouvelle commission de discipline, comme l’explique les syndicats de la prison, cette fois le détenu va encore franchir un cap dans la violence. En effet, devant son agressivité, ses menaces et ses insultes, il a été décidé de mettre un terme à la commission et de le réintégrer.

Lors de sa réintégration en cellule, l’homme va alors faire preuve d’inertie et refuser d’avancer puis va s’en prendre à l’un des officiers en lui assénant un violent coup de pied à la jambe et en crachant sur les surveillants qui vont intervenir. L’agresseur sera placé en garde à vue en fin de matinée.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails