fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Aix-Luynes : Agressions et début d’émeute, semaine sous haute tension à la prison

aix-luynes
Aix-Luynes ©ACTUPenit

La semaine est très compliquée pour les personnels du centre Pénitentiaire d’Aix-Luynes.

En effet, ce mardi, vers 18h45 sur le Quartier Mineur de l’établissement, l’un des détenus a lancé un « appel à la révolte  » contre un autre détenu. Comme l’explique les syndicats de la prison, celui-ci a commencé à creuser un trou dans le mur pour accéder à la cellule voisine et pouvoir en découdre avec l’autre détenu. Il a fallu l’intervention des surveillants pour faire cesser l’incident, ils ont également dû s’équiper pour mettre fin à un début d’incendie dans la cellule.

Mais 4 autres détenus ont également détruit leur cellule afin d’en découdre eux aussi avec le détenu. L’instigateur de ce « règlement de compte » a été placé au quartier disciplinaire mais a agressé un premier-surveillant en lui assénant un coup de pied. Les surveillants devront intervenir à nouveau au quartier mineurs pour faire cesser un début d’émeute.

Ce mercredi, vers 17h30, cette fois chez les détenus majeurs, l’un d’entre eux va agresser un surveillant. Mécontent, lors de la distribution du repas, que le surveillant refuse d’aller lui récupérer des feuilles à rouler, le détenu l’a violemment poussé et lui a asséné plusieurs coups de poings au visage. Toujours selon les syndicats, le fonctionnaire s’est vu prescrire deux jours d’ITT.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails