Photo de montagne

🇫🇷 Saint-Etienne : Une détenue retrouvée morte, sa codétenue placée en garde à vue

prison
illustration © actupenit

Un drame s’est certainement produit à l’intérieur d’une cellule du centre pénitentiaire de Saint-Etienne ce lundi vers 23 heures. Une détenue a été retrouvée morte avec des marques de strangulation.

Selon les informations de LCI, vers 23 heures lundi une détenue a alerté les surveillants afin qu’ils se rendent dans la cellule. À leur arrivée, ils ont découvert sa codétenue inanimée, à plat ventre sur le sol. Elle présentait des marques de strangulation.

Les secours ne parviendront pas à réanimer la femme de 59 ans. Quand sa codétenue a commencé à être interrogée, elle a eu des propos incohérents et contradictoires. Âgée de 30 ans, elle a été placée en garde à vue et le Parquet de Saint-Etienne a été avisé?

En garde à vue, la jeune femme aurait expliqué avoir voulu la décrocher suite à une tentative de suicide. La piste de l’homicide serait privilégiée. Des analyses médico-légales permettront d’éclaircir les causes du décès. La victime était incarcérée suite à une condamnation à 20 ans de réclusion pour assassinat. Sa codétenue purge elle, une peine de 5 ans pour destruction de bien d’autrui, récidive et blessures involontaires.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails