fbpx
Photo de montagne

🔴 Toulouse : Le détenu qui avait tenté de tuer un surveillant déclenche une prise d’otage

prison
Prison Toulouse-Seysses

Un détenu de la prison de Toulouse-Seysses a déclenché une prise d’otage au niveau des parloirs. C’est ce même détenu qui avait tenté de tuer un surveillant à Nîmes en août 2018.Quand le surveillant avait ouvert la porte de la cellule, le détenu s’était jeté sur lui, avec un couteau de fabrication artisanale muni d’une lame de rasoir et lui avait tranché le cou. Sérieusement blessé et ouvert sur 8 centimètres. Il avait été opéré et s’était vu poser 11 points de suture. Cette attaque avait déclenché un mouvement de colère chez les surveillants pénitentiaires.

Ce mercredi 19 février 2020 au centre pénitentiaire de Toulouse-Seysses, le détenu a pris en otage sa mère qui venait lui rendre visite. Le détenu qui se trouvait à l’isolement était géré par des surveillants constamment équipés de casques, boucliers et tenues pare-coups.

Une fois dans la cabine du parloir et libre de ses mouvements, il a saisi sa mère et a ordonné aux agents de lui ouvrir les portes jusqu’à la sortie. L’alarme sera immédiatement déclenchée et des équipes de surveillants se tiendront prêtes à intervenir.

Quelques minutes plus tard, les surveillants ont profité d’un moment d’inattention du détenu pour intervenir. Ils parviendront à maîtriser le preneur d’otage et à le conduire au quartier disciplinaire.

Le syndicat FO Pénitentiaire se demande pourquoi la direction de l’établissement lui avait autorisé ce rendez-vous parloir alors qu’il devait être placé en hospitalisation d’office le même jour. Pour le syndicat, l’incident aurait pu être évité.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails