fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Pau : Lors d’une reconstitution, un détenu s’évade du véhicule pénitentiaire

PREJ Pénitentiaire
PREJ Pénitentiaire @ACTUPenit

Mercredi 19 février 2020 un équipage de PREJ (Pôle de rattachement d’extraction judiciaire) de Mont-de-Marsan a pris en charge un détenu de la maison d’arrêt de Pau afin de le conduire sur les lieux d’une reconstitution.

Le détenu était équipé de matériel de contrainte comme des menottes, harnais et longe de sécurité. Pendant le trajet, il s’est plaint d’être malade et d’avoir des nausées. Puis pendant la pause repas, ses moyens de contrainte ont été allégés afin de lui permettre de manger. À ce moment-là, il se trouvait dans le camion pénitentiaire.

Il s’est à nouveau plaint de nausées et c’est au moment où le surveillant a ouvert la porte que le détenu a pris la fuite avec violence. Heureusement, les agents parviendront à interpeller l’individu, non sans mal. Deux surveillants seront blessés pendant l’intervention.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le détenu aurait profité de l’allègement de ses moyens de contraintes pour couper la longe de sécurité à l’aide d’une lame de rasoir qu’il avait dissimulé dans un pendentif religieux.

Le syndicat UFAP félicite les agents dans un communiqué et réclame une sanction disciplinaire envers le détenu fuyard.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails