Photo de montagne

🇫🇷 Lavaur : Pour avoir retiré la télévision au détenu mineur, le surveillant se fait rouer de coups

© actupenit.com

Une violente agression s’est déroulé au sein de l’établissement pour mineurs (EPM) de Lavaur. Un lieutenant pénitentiaire a été sauvagement agressé par un jeune détenu après lui avoir confisqué sa télévision.

Tout a commencé quand le jeune s’est mis à tambouriner à sa porte de cellule. Ce dernier exigeait qu’un surveillant vienne immédiatement le voir. Présent dans le bâtiment, le lieutenant se rendra dans la cellule, mais dès l’ouverture, le détenu l’insultera et le menacera.

Le lieutenant prendra donc la décision de lui confisquer sa télévision. C’est une pratique courante dans les EPM. Mais le jeune détenu en décidera autrement. Il se jettera sur le lieutenant et lui assénera de violents coups de poing en plein visage. Immédiatement des renforts permettront de maîtriser le fou furieux qui sera conduit vers le quartier disciplinaire.

Le syndicat FO Pénitentiaire qui dénonce cette violente attaque se dit inquiet du climat de violence qui règne au sein de l’EPM et demande à la direction de l’établissement de prendre les décisions qui s’imposent afin de faire cesser tous ces actes violents. Pour le syndicat, il est important que certains détenus soient transférés rapidement.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails