fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Béziers : Un surveillant pénitentiaire a été pris la main dans le sac par les policiers du SRPJ

illustation

Ce lundi, un surveillant pénitentiaire de la prison de Béziers a été interpellé par les policiers du SRPJ de Montpellier. L’interpellation s’est déroulé dans l’établissement pénitentiaire. L’agent a été placé en détention provisoire ce vendredi 21 février à Perpignan. 

Il venait d’être présenté devant le tribunal de Béziers dans le cadre d’une affaire de trafic de stupéfiants, trafic de cigarettes et de téléphones portable à l’intérieur de la prison.

Selon les informations du journal Midi Libre, le surveillant était en possession de 10 plaquettes de résine de cannabis lors de son arrestation dans l’enceinte du centre pénitentiaire de Béziers. Le mis en cause a immédiatement été évacué de la prison par les policiers encagoulés du SRPJ de Montpellier. Un détenu a également été placé en garde à vue. Il serait le complice du surveillant.

L’agent était affecté à Béziers depuis environ 5 ou 6 ans et devait être muté à Perpignan au mois d’avril afin de rejoindre sa famille. Il sera finalement placé en garde à vue après son interpellation. Durant 96 heures, il n’aurait que peu collaboré avec les enquêteurs. Il minimiserait son implication dans ce trafic et n’apporterait aucun détail sur la durée de ce dernier. Il sera jugé le 25 mars dans le cadre d’une comparution immédiate.

En attendant, il est incarcéré à la demande du parquet de Béziers qui invoque un risque de fuite en Espagne. En effet, le suspect aurait expliqué, être le propriétaire de biens immobiliers dans le pays. Il aurait également des comptes bancaires là-bas.

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails