fbpx
Photo de montagne

🔴 Nicole Belloubet annonce la création de trois prisons expérimentales baptisées InSERRE

© actupenit.com

La Ministre de la Justice a annoncé ce jeudi soir la création de trois nouvelles prisons expérimentales baptisées InSERRE (Innover par des Structures Expérimentales de Responsabilisation et de Réinsertion par l’emploi).

Ces établissements pénitentiaires seront destinés aux détenus condamnés à moins de cinq ans, ils seront orientés soit vers un travail soit vers une formation qu’ils effectueront à l’intérieur de la prison. L’objectif affiché est que 100 % des détenus trouvent un travail à leur sortie. Les trois candidatures ont été retenues suite à un appel d’offres national, il s’agit d’Arras dans les Hauts-de-France, Donchéry dans les Ardennes et Toul en Meurthe-et-Moselle pour un coût global de 35 millions d’Euros. Comme l’explique La Voix du Nord, la structure des Hauts de France sera en lien avec la communauté urbaine d’Arras et les entreprises du secteur. Une dizaine de sociétés se seraient déjà porté volontaires.

Nicole Belloubet a expliqué « Je suis persuadée que pour lutter contre la récidive, il faut que les gens soient formés et aient accès à un travail ».

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails