🔴 Le rappeur Sadek se fait frapper en prison. La vérité sur la vidéo.

Capture Twitter

Une vidéo publiée sur Youtube et relayée sur Twitter annonçait que le rapeur Sadek avait été agressé à la prison de Lyon-Corbas. Il semble que cela ne soit pas possible.

En effet, ces images filmées depuis une cellule montrent une dizaine de détenus dans une cour de promenade se jeter sur un homme et le frapper à terre. Elles ont été largement diffusées sur le Net en plusieurs versions. Comme l’explique un syndicaliste dans Le Progrès, il ne s’agirait pas du rappeur parisien mais d’un homonyme. Il ne pense pas non plus que les images aient été tournées à Corbas : « Les cours de promenade se ressemblent et de notre côté, on n’a pas eu de remontées d’incident majeur ces derniers temps. Un cas comme celui-là donne lieu systématiquement à une enquête judiciaire ! »

Sans confirmer que le rappeur est bien à Corbas, le surveillant indique dans le journal régional qu’il est sans doute placé à l’isolement : « L’administration ne prend pas de risques avec les personnes médiatiques ou publiques. Sadek, on le fait bouger régulièrement. C’est un détenu particulier. »

Abonnez-vous Ă  ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en Ă©change de votre soutien !Â