Photo de montagne

🇫🇷 Suicide au commissariat de Roanne : Deux policiers mis en examen pour homicide involontaire

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Deux policiers ont été mis en examen ce mercredi 19 février par le procureur de la République de Villefranche-sur-Saône.

En juillet 2019, un homme d’une trentaine d’années, interpellé en état d’ivresse manifeste sur la voie publique et placé en dégrisement, s’est suicidé par pendaison dans la cellule du commissariat de Roanne. L’homme, domicilié à Roanne, aurait déjoué la surveillance des policiers en profitant d’un laps de temps entre deux rondes. Comme le relate Le Progrès, le procureur de la République de Roanne avait indiqué à l’époque, « Il a mis fin à ses jours en faisant un nœud coulant avec son pantalon ».

Le gardien de la paix et l’adjoint de sécurité ont été mis en examen du chef d’homicide involontaire par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence imposée par la loi ou le règlement. Ils ont été laissé libres.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !