Photo de montagne

🇫🇷 Montpellier : Malgré son jeune âge, un mineur interpellé pour recel de téléphone, insulte et frappe un policier

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Les policiers de la Sécurité publique de Montpellier ont interpellé un adolescent pour un recel de vol de téléphone portable.

Alors qu’ils sont témoins d’une scène suspecte sur un trottoir de la ville, où trois individus se lançaient un téléphone portable de la main à la main, les policiers vont décider de les contrôler. Les trois individus ont déclaré l’avoir acheté quelques heures plus tôt à un inconnu. N’étant pas convaincus par les propos du trio, composé d’un mineur de 15 ans et de deux adultes, les fonctionnaires décident de les emmener au poste pour effectuer des vérifications. Comme le relate Actu.fr, après les avoir placé en garde à vue, les enquêteurs ont découvert que ce téléphone était volé, non pas à la faveur d’une plainte, mais grâce à un coup de fil. En effet, ils ont composé le numéro et sont tombés sur le propriétaire, qui a fait part de son étonnement : il ne s’était pas aperçu de la disparition de son téléphone, volé à son insu un peu plus tôt, sans pouvoir cependant dire à quel endroit. Une certitude : il l’avait dans une poche et il n’a rien vu, ni senti quand on lui a dérobé.

Le mineur finira par expliquer qu’il a acheté le téléphone à un inconnu dans la rue et nie l’avoir volé. Pendant sa garde à vue, l’adolescent de 15 ans a insulté et frappé un policier en lui portant un coup de poing. Blessé, le fonctionnaire s’est vu prescrire 1 jour d’ITT et a porté plainte. L’adolescent a été déféré, les deux adultes ne font pas l’objet de poursuites.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails