fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Grasse : Un détenu attaque deux surveillants avec une arme artisanale

@actupenit.com

Deux surveillants de la maison d’arrêt de Grasse ont été blessés ce mercredi 12 Février 2020.

Il est 10h00 quand un détenu demande au surveillant d’étage de se rendre à la cabine téléphonique. Le fonctionnaire lui fait remarquer qu’il ne peut accéder à sa requête, faute de pécule suffisant sur son compte pour téléphoner. Mécontent, le détenu l’insulte et le menace lui et sa famille. Vers 11h30, alors que le surveillant distribue le repas, celui-ci prend ses précautions et demande le renfort de l’un de ses collègues avant d’ouvrir la porte. Comme l’explique un syndicat de l’établissement, grand bien lui a pris. En effet, le détenu était toujours aussi virulent et a réitéré ses insultes et menaces envers le surveillant. Les deux fonctionnaires vont tenter de repousser le récalcitrant dans la cellule pour éviter le passage à l’acte et l’agression physique. C’est à ce moment que le détenu sort une arme artisanale et tente de les poignarder.

Fort heureusement, les deux surveillants vont réussir, grâce à leurs réflexes, à éviter les coups de lame et à maîtriser le forcené. Après le déclenchement de l’alarme et l’intervention de renforts, le détenu a été conduit au quartier disciplinaire.

Les deux surveillants ont été blessés lors de la maîtrise de l’individu. L’un d’eux souffre d’une entorse à la main et l’autre de contusions au genou et se sont vu délivrer une ITT de 5 jours.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails