fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Nice : Deux surveillants de la prison blessés par un détenu, l’un des fonctionnaires aurait la main fracturée

© actupenit.com

Un détenu de la maison d’arrêt de Nice a agressé des surveillants de la prison ce samedi 8 février 2020.

Le détenu étant placé au quartier disciplinaire, celui-ci a refusé la promenade lorsque les surveillants lui ont proposé à 7h30 mais va la demander plus tard en hurlant et en insultant les personnels depuis sa cellule. Au moment de la réintégration, l’homme va exiger de se rendre en promenade immédiatement. L’officier de permanence, venu prêter main forte au surveillant, lui explique que ce ne sera pas possible car la promenade lui a été proposée à 7h30 et qu’il l’avait refusé qu’il y a une discipline et des règles à respecter au quartier disciplinaire (QD).

Mais au moment de l’ouverture de la cellule, le détenu n’est toujours pas calmé, il veut sa promenade et insulte et menace de mort les surveillants. L’officier se méfiant d’une agression, décide de procéder à la fouille du détenu et de sa cellule. Placé dans une autre pièce du QD, l’homme va continuer ses menaces “vous vous êtes morts bandes de fils de putes, attendez que je sorte !” Il va refuser de se soumettre à la fouille et jeter ses vêtements par terre “Tenez ramassez ça fils de putes !” Puis l’individu va agresser violemment les surveillants qui réussiront à le maîtriser mais non sans mal. Deux fonctionnaires ont été blessés à la main avec suspicion de fracture pour l’un deux.

Les syndicats de l’établissement explique que l’agresseur bloque sa sortie du quartier disciplinaire depuis plusieurs mois déjà et demande son transfert dans les plus brefs délais.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails