fbpx
Photo de montagne

🔴 Orléans : Le RAID neutralise un homme qui tire sur les pompiers

Police du RAID
© Sicom-urgence.fr

Les pompiers d’Orléans ont été appelés vers 20h30 pour intervenir chez un homme qui n’avait pas donné signe de vie depuis plusieurs heures.

Quand les hommes du feu sont arrivés au domicile de l’octogénaire, ils ont été la cible de coups de feu. L’homme a tiré à plusieurs reprises à travers la porte de l’appartement en direction des pompiers. Diabétique, le vieux monsieur avait refusé d’ouvrir la porte à l’infirmière venue lui prodiguer des soins. Heureusement il ne fera pas de blessés.

Suite aux coups de feu, la police a été appelée en renfort. La brigade anticriminalité (BAC) et la Brigade spécialisée de terrain (BST) ont été dépêchés rapidement sur place. La situation n’évoluant pas, la préfecture du Loiret a demandé l’intervention du RAID pour maîtriser la situation. Le quartier a été bouclé par mesure de sécurité et un négociateur du RAID a pris le relais vers 22 heures.

Vers 00h15, le RAID a ouvert la porte de l’appartement et neutralisé en douceur le forcené. Le forcené a été pris en charge par les pompiers qui l’ont amené au CHRO sous escorte policière relate France 3.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails