fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Beauvais : En pleine crise de folie, un détenu frappe, mord et crache sur les surveillants

Barbelés
illustration prison

Une vague de violences s’est abattu sur le centre pénitentiaire de Beauvais ce mardi. Un détenu défavorablement connu pour des violences commises en détention et qui collectionne plus de 30 rapports disciplinaires rien qu’à Beauvais a de nouveau fait parler de lui.

Alors qu’il se trouvait en consultation médicale au sein de l’établissement, le détenu a subitement “pété les plombs”. Il a envoyé un violent coup de tête dans la mâchoire d’un agent avant de lui porter plusieurs coups de poing et de lui cracher dessus. Des renforts permettront de mettre un terme à l’acharnement du forcené.

Un médecin décidera de l’hospitaliser. Il sera alors acheminé à l’hôpital sous escorte pénitentiaire mais le détenu ne s’arrêtera pas là et s’en prendra à nouveau aux surveillants. Il parviendra à mordre violemment plusieurs agents durant une nouvelle crise. Au total, quatre surveillants seront blessés. L’un d’entre eux s’est vu prescrire 5 jours d’ITT. Le syndicat FO Pénitentiaire demande le transfert du détenu dans les plus brefs délais.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails