fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Paris : Un homme retranché chez lui ouvre le feu sur les policiers de la BRI

BRI
© Kevin Bonkendorf Photographie

Les policiers de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la préfecture de police de Paris sont intervenus au domicile d’un homme qui s’était retranché, armé.

C’est l’ex-femme de l’individu qui a indiqué aux forces de l’ordre avoir reçu une lettre de son ex-mari où il expliquait qu’il vouloir rejoindre « Allah sans se suicider » selon une source policière. Inquiets, une patrouille de police s’est rendu à son domicile mais l’homme, âgé d’une quarantaine d’années et connu pour souffrir de problèmes psychiatriques a refusé d’ouvrir la porte et s’est retranché dans son logement. La BRI est alors rapidement arrivée sur place mais le forcené a refusé tout contact. Comme le relate Actu17, les policiers ont décidé de pénétrer dans son logement pour le maîtriser. C’est alors que le mis en cause a ouvert le feu à deux reprises avec un pistolet semi-automatique sur les fonctionnaires, qui sont tout de même parvenus à le maîtriser et à l’interpeller en faisant notamment usage d’un pistolet à impulsion électrique (taser).

Fort heureusement, aucun policier n’a été blessé. L’homme a été conduit à l’hôpital et un examen de comportement a été réalisé. Il devrait être interné d’office en psychiatrie.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails