Photo de montagne

🇫🇷 Maubeuge : Les détenus profitent de l’absence du surveillant pour bloquer 13 serrures de portes de cellules

© actupenit

Ce mercredi 29 janvier 2020 les surveillant du centre pénitentiaire de Maubeuge ont eu beaucoup de difficultés à gérer les personnes détenues.

L’incident serait dû à une faute d’un chef de bâtiment rapporte un syndicat de l’établissement. Lors du retour des détenus de promenade, il aurait renvoyé les détenus dans les bâtiments sans respecter les consignes de réintégration, par secteur et aile par aile. de ce fait, des détenus se sont retrouvés seuls dans l’aile Ouest de la prison pendant que les agents réintégraient les autres de l’aile Est et Sud.

Ils en ont profité pour boucher treize serrures de portes de cellule afin de retarder leur réintégration. Les cellules ne s’ouvraient plus. Il a fallu changer les treize barillets en faisant appel aux personnels techniques.

Pendant ce temps-là, les détenus ont été placés en salle d’attente mais la situation a dégénéré. Énervés d’attendre, ils ont fracturé la porte. Une demande de renfort sera effectuée par le surveillant d’étage. Par chance les agents parviendront à réintégrer les détenus sans devoir compter de blessés.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails