Photo de montagne

🇫🇷 Tours : Les détenus profiteront des téléphones fixe en cellule dès lundi

Dès lundi les détenus de la maison d’arrêt de Tours vont pouvoir se servir des téléphones fixes installés dans les cellules par l’administration pénitentiaire.

Il s’agit, en élargissant les plages horaires d’appels, de « maintenir les liens familiaux et prévenir le choc carcéral et le risque de suicide ». Comme l’explique La Nouvelle République, chaque détenu disposera d’un maximum de six numéros de téléphones, validés par l’administration. Et entrera un code personnel. « Sans forfait, le tarif est de 0,08 € par minute sur un téléphone fixe, de 0,18 € la minute sur un portable ». Avec un forfait, le coût est encore plus modique. L’opérateur, qui a signé une concession de service public avec l’administration pénitentiaire, se rembourse via les forfaits.

 Pour l’administration, ce dispositif a plusieurs avantages. Décourager les trafics autour des téléphones portables (33.000 appareils avaient été saisis en France en 2016, à travers les établissements du pays), pour les surveillants, celui de réduire les mouvements autour des bornes existantes et ainsi réduire les files d’attente.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails