fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Halluin : Un équipage de la police nationale sauve un homme victime d’un malaise cardiaque

Un équipage de la police nationale est intervenu à Halluin, dans les Hauts-de-France, pour sauver un homme victime d’un malaise cardiaque.

Alors qu’ils patrouillent dans le centre-ville, des policiers de la BST (Brigade spécialisée de terrain), vont repérer un homme allongé sur le trottoir qui avait été placé en position latérale de sécurité par un de ses amis. Les fonctionnaires vont descendre de véhicule et l’un d’entre eux va immédiatement prodiguer les gestes de premiers secours. Constatant que l’homme est victime d’un arrêt cardiaque, le policier commence aussitôt les insufflations et les massages cardiaques. Comme le relate La Voix du Nord, un autre fonctionnaire court vers une salle de sport toute proche pour ramener un défibrillateur.

Pris en charge par une équipe médicale du SMUR, l’homme a été transporté aux urgences par les pompiers, escorté par les policiers qui ont œuvré pour le maintenir en vie jusqu’à l’arrivée des secours. Car de l’aveu même des médecins dans le quotidien régional, l’intervention des policiers a certainement sauvé la vie de la victime. On ignore toutefois l’évolution de son état de santé.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails