🇫🇷 Fleury-MĂ©rogis : Des dĂ©tenus au “profil psy” sèment le trouble dans la prison. Les surveillants sont choquĂ©s

Fleury-MĂ©rogis ACTUPENIT
Fleury-Mérogis ©️ACTUPENIT

Des dĂ©tenus bien connus des personnels pĂ©nitentiaires pour leur dangerositĂ© et leurs “profils psy” sèment le trouble Ă  l’intĂ©rieur de la maison d’arrĂŞt de Fleury-MĂ©rogis. 

Hier, le lundi 27 janvier 2020 vers 16 heures un dĂ©tenu a agressĂ© un officier. Il s’est jetĂ© sur lui en tentant de lui assĂ©ner des coups de poing au visage. Le dĂ©tenu a Ă©tĂ© maĂ®trisĂ© et replacĂ© en cellule. Puis aujourd’hui vers 9 h 45 un second dĂ©tenu qui faisait l’objet d’une ouverture renforcĂ©e Ă  trois agents a dans un premier temps inondĂ© sa cellule et parsemĂ© le sol d’Ă©clats de verre avant de se jeter sur les agents munis d’une arme artisanale.

Les surveillants ont pris la fuite sous la menace. Le bâtiment a Ă©tĂ© bloquĂ© afin de permettre aux Ă©quipes locales d’appuis et de contrĂ´le (ELAC) d’intervenir en toute sĂ©curitĂ©. Le forcenĂ© en pleine crise de violence dĂ©lirante a Ă©tĂ© interpellĂ©.

Les surveillants ont été très choqués par cette attaque. Certains ont craqué psychologiquement au regard de ce déversement de violence inouïe rapporte le syndicat FO Pénitentiaire.

 

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! 

C'est facile de nous aider ! Par un simple don, vous contribuez Ă  l'Ă©volution du site d'information et de Soutien aux Forces de l'Ordre. MERCI !

Inscrivez-vous et recevez nos emails