Photo de montagne

🇫🇷 Le Havre : Un commissaire de police grièvement blessé en marge d’une manifestation de dockers contre la réforme des retraites

© actupenit.com

Un commissaire de police a été grièvement blessé ce mercredi 15 Janvier en marge d’une manifestation de dockers contre la réforme des retraites. Un second policier a été blessé plus légèrement.

L’officier de police a perdu un doigt après un tir de mortier. Comme le relate France Info, les manifestants ont tenté d’investir de manière très violente les locaux, assure la préfecture de Seine-Maritime. Ils ont cassé la porte d’entrée de la Chambre de Commerce et d’Industrie Seine Estuaire (CCI) puis lancé des pétards artisanaux de très forte puissance et des fumigènes. Le commissaire de police a été touché grièvement à la main. Il a au moins un doigt arraché selon les premières constatations. Le second fonctionnaire de police est légèrement touché et souffre d’acouphènes.

La police judiciaire du Havre a été saisie. Au moins sept ports, dont celui du Havre, étaient bloqués au 42ème jour de grève contre la réforme du régime des retraites.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !