fbpx
Photo de montagne

🔴 Libération de Flavien Moreau : Pour les surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe “Il n’a pas évolué dans son état d’esprit”

La libération de Flavien Moreau ce lundi 14 Janvier n’est pas sans soulever beaucoup de questions.

L’homme, qui avait été condamné à sept ans de prison pour “association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte de terrorisme”, avait rejoint la Syrie en 2012 alors qu’il était âgé de 25 ans. Flavien Moreau s’était porté volontaire pour le jihad et avait rejoint une cellule de combattants islamistes. Selon les informations de France3 Normandie, qui ont interrogé un surveillant de la prison, la détention de Flavien Moreau “s’est résumée à de la provocation, à créer des petits incidents et refuser de réintégrer les cours de promenades et à insulter les agents au quotidien. En 4 ans à Condé, on n’a vu aucune évolution de son comportement en fait depuis le début de son incarcération. Hier à sa sortie, au niveau de sa levée d’écrou, il a annoncé qu’il effectuerait son assignation à résidence et une fois qu’il serait plus soumis au contrôle il partirait de la France.”

Le fonctionnaire explique “Je pense que le gouvernement à beaucoup de questions à se poser parce que on n’a remarqué aucune évolution et il n’y a eu aucun travail qui a pu être fait avec lui. Sa peine a été effectuée mais la question c’est “est-ce qu’on laisse sortir un détenu d’un quartier d’isolement avec des mesures d’isolement, comme ça du jour au lendemain dans la nature ? ” Pour nous, il y a de l’inquiétude.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails