Photo de montagne

🔴 Neuvic : Tentative de meurtre sur deux surveillants pénitentiaires

Les faits sont qualifiés de tentative de meurtre par le syndicat pénitentiaire qui dénonce cette violente agression survenue ce matin au centre de détention de Neuvic.

Ce matin vers 9h50, deux surveillants sont entré dans une cellule afin d’y effectuer une fouille programmée par la direction de l’établissement. Ils ont alors invité le détenu à en sortir afin de patienter ailleurs lors de la fouille. Mais l’homme a refusé de bougé.

Il a immédiatement saisi un Pic de confection artisanale d’une longueur de 20 centimètres et extrêmement affûté. L’agresseur a tenté de porter des coups à l’un des surveillants qui parviendra à plusieurs reprises à les éviter puis il chutera en sortant de la cellule. Son collègue le relèvera.

Les deux fonctionnaires prendront la fuite et parviendront à se mettre en sécurité derrière une grille palière.

Deux autres détenus présents sur l’étage parviendront à maîtriser l’assaillant et le ramener à la raison. Le pire a été évité mais les agents sont choqués. Ils déposeront une plainte contre leur agresseur. Un débrayage est prévu mercredi matin à 6H30 devant l’établissement en soutien aux deux surveillants attaqués et pour démontrer le mécontentement des personnels pénitentiaire trop souvent victime d’attaques de plus en plus violente. Les surveillants réclament la dotation de pistolets à impulsions électriques afin de dissuader et de neutraliser de futurs agresseurs.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !