🇫🇷 Rhône : En voiture, il fonce sur les policiers qui tirent à 18 reprises vers le chauffard

Illustration© actupenit.com

Dans la nuit de samedi à dimanche entre Ternay et Saint-Fons dans le Rhône un individu a tenté d’échapper à un contrôle de police. Une course-poursuite extrêmement dangereuse s’est engagé. Les policiers ont tiré à 18 reprises sur le chauffard.

Vers 2h20 du matin, un équipage de police est appelé pour des incidents dans un établissement de nuit. Une fois sur place, les forces de l’ordre remarquent une voiture faire demi-tour brusquement afin d’échapper au contrôle. L’équipage prend en chasse le véhicule et une course-poursuite s’engage.

L’homme au volant de sa Peugeot 207 a pris la direction de l’autoroute A7 et a effectué des manœuvres très dangereuses, prenant même des bretelles d’accès à l’autoroute en contresens. Arrivé sur le périphérique, vers la commune de Saint-Fons, il a tenté une nouvelle fois de faire demi-tour brusquement, mais les policiers sont parvenue à se placer devant le véhicule. Les quatre fonctionnaires sont sorti su pour procéder à l’interpellation du chauffard.

C’est à ce moment-là que l’individu a accéléré en direction du véhicule de police, sans le percuter. Un policier s’est jeter à terre pour éviter la voiture. Ses trois collègues ont fait feu à 18 reprises en direction du chauffard.

ABONNEZ-VOUS

2 /mois
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

La voiture s’est stoppé, l’homme est sorti et un affrontement s’est engagé. Il sera finalement interpellé, non sans mal. Âgé de 33 ans, l’individu est connu des services de police notamment pour des délits routiers. Il conduisait sans assurance. Placé en garde à vue, il devrait être déféré ce lundi au palais de justice rapporte Le Progrès.

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !