Photo de montagne

🇫🇷 Poitiers : Un chauffard fonce sur un policier pour fuir un contrôle, le fonctionnaire utilise son arme

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Un chauffard sera jugé en comparution immédiate ce lundi pour avoir foncé délibérément sur un policier pour fuir un contrôle routier.

Tout débute lorsqu’une patrouille de police, intriguée par l’attitude de deux automobilistes arrêtés en pleine rue, visiblement en train de s’invectiver, se rapproche pour les contrôler. L’un des deux protagonistes, voyant les policiers approcher, prend la fuite au volant de sa BMW. S’en suit une course poursuite avec les forces de l’ordre, comme le relate France Bleu, feux rouges grillés, routes prises à contre sens. Tout cela bien sûr à grande vitesse. Une fuite qui va le conduire dans une impasse. Les policiers pensent l’avoir enfin coincé. Mais alors que deux policiers s’approchent à pied de lui pour l’interpeller, il leur fonce dessus. Pendant que l’un se jette sur le côté, le second sort son arme et tire pour le stopper. En vain. Après avoir percuté une des voitures de police, il disparaît.

L’homme, âgé de 37 ans sera retrouvé 36 heures plus tard dans les Deux-Sèvres. Ayant reconnu partiellement les faits, il dit avoir fui car il n’avait pas le permis.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel