fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Compiègne : Guet-apens et tir de mortiers contre les forces de l’ordre, deux policiers blessés

Illustration

Des engins pyrotechniques ont été utilisés contre les forces de l’ordre dans la nuit de jeudi à vendredi dans le quartier du Clos-des-roses à Compiègne, les mêmes scènes s’étaient déroulées courant décembre et lors de la nuit de la Saint-Sylvestre.

Une patrouille de police a été pris à partie par 20 à 30 assaillants, vêtus de couleurs sombres et le visage masqué ou dissimulé par une capuche. Comme le relate Le Courrier Picard, des mortiers ont été utilisés pour tirer des engins pyrotechniques contre les forces de l’ordre provoquant des détonations assourdissantes. Deux policiers ont été blessés et brûlés et transportés au centre hospitalier.

Comme l’explique le maire de la ville dans le journal régional, “La police nationale a mis plusieurs heures à rétablir l’ordre dans le quartier, pendant que la police municipale sécurisait les abords. Le scénario est une nouvelle fois d’une affligeante banalité : guet-apens contre la police et tirs de mortiers lancés contre ceux dont la mission est de tous nous protéger.”

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails