fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Maisons-Alfort : Trois policiers sauvent une femme in extremis d’une maison en feu

illustration

Trois policiers du Val-de-Marne sont arrivés en premier sur les lieux d’un incendie. Une femme âgée de 61 ans se trouvait à l’intérieur de la maison en feu. Les trois policiers n’ont pas hésité à lui porter secours.

Selon les informations d’Actu17, dans la nuit de lundi à mardi, trois policiers en service de police-secours ont été appelés pour l’incendie d’une maison en feu sur la commune de Maisons-Alfort dans le Val-de-Marne.

Les trois hommes sont arrivés en premier sur les lieux. Alors qu’ils commençaient à sécuriser les abords de la maison en feu, un riverain précise à l’un des policiers qu’une femme se trouve toujours dans le logement. Immédiatement un jeune ADS (Adjoint de sécurité) a escaladé un mur pour accéder à la fenêtre et ainsi pénétrer dans la maison. Le jeune fonctionnaire a réussi à se faufiler jusqu’à la porte d’entrée qui était jusqu’à présent bloquée.

À ce moment, les deux autres policiers sont entré dans le logement rempli de fumée. Ils sont parvenus à retrouver la femme qui était inconsciente, allongée sur un lit, le visage brûlé. Les deux policiers ont saisi la victime tandis que le troisième les guider vers la sortie. Une fois à l’extérieur, les trois fonctionnaires ont pratiqué les gestes de premiers secours sur la victime.

Les sapeurs-pompiers ont rapidement pris le relais à leur arrivée. La sexagénaire et grièvement blessée après avoir inhalé beaucoup de fumée. Elle présente également des brûlures au niveau du visage. Son pronostic vital était réservé à son arrivée à l’hôpital Henri Mondor à Créteil.

Une enquête a été ouverte afin de comprendre comment l’incendie de sa maison s’est déclaré.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails