Photo de montagne

🇫🇷 Salon-de-Provence : Un détenu s’évade lors d’une “sortie Foot” à l’extérieur de la prison

 

Ce détenu avait déjà tenté de s’évader en janvier 2019, mais cette fois, c’est l’administration pénitentiaire qui lui a offert son billet de sortie.

Jeudi 19 décembre, un tournoi de foot est organisé à l’extérieur de la prison de Salon-de-Provence en compagnie de plusieurs détenus de l’établissement. Alors que l’on pourrait imaginer que les détenus sont triés sur le volet pour la participation à ce genre d’activité extérieure, il n’en est rien au vue des éléments fourni par le syndicat pénitentiaire qui dénonce cette évasion et signale de nombreuses défaillances au niveau des prises de décisions de la direction de l’établissement.

La direction aurait en effet fait du “forcing” auprès de la juge d’application des peines pour permettre à ce détenu de participer à cette sortie sportive relate le syndicat. Par ailleurs la direction aurait ordonné aux surveillants de ne pas procéder aux fouilles des détenus à leurs sorties de l’établissement.

Pire encore, le détenu fuyard avait été pris en flagrant délit de possession de téléphone portable la veille de cette sortie. La direction n’aurait cependant pris aucune mesure suite à cette découverte. Le détenu a ainsi profité de son activité sportive pour ensuite prendre la fuite à la fin du match de foot.

Il est activement recherché. Une enquête a été ouverte.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel