fbpx
Photo de montagne

🚨 Réforme des retraites : Appel aux blocages des prisons le 17 décembre !

© actupenit.com

Le 1er Ministre Edouard Philippe a présenté la réforme des retraites ce mercredi 11 décembre 2019 en direct à la télévision.

Une réforme qui va lourdement impacter le personnel pénitentiaire. Elle vise notamment à faire disparaître la bonification du 1/5ème pour l’ensemble des personnels et le calcul de la pension retraite sur la base des 6 derniers mois de salaire.

Après le mépris du Ministère de la Justice qui annonçait récemment aux surveillants qu’ils étaient surpayés, les empêchant d’accéder à la catégorie B c’est cette fois à leurs retraites que le gouvernement va s’attaquer. Enfonçant encore un peu plus le clou et réduisant à néant l’attractivité du métier.

Face à cette régression, le syndicat majoritaire de l’administration pénitentiaire a déjà appelé à une mobilisation le 17 décembre 2019. Le syndicat UFAP avait fait appel au rassemblement le mardi 10 décembre et devrait également être engagé dans cette nouvelle journée du 17. Le centre pénitentiaire de Salon-de-Provence a immédiatement répondu présent en indiquant le blocage de son établissement. D’autres prisons s’engagent également dans des blocages totals. Toutes les formes de contestations seront les bienvenues, rassemblement, blocages d’établissements, retards de prise de service….

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails