Photo de montagne

🇫🇷 Grève du 5 Décembre : Les policiers se mobilisent également contre la réforme

Redoutant que le système de retraite dont ils bénéficient soit menacé, les policiers espèrent se faire entendre ce jeudi lors de la journée de mobilisation.

Commissariats fermés, grève du zèle… Les policiers se mobilisent contre la réforme. Actuellement, les policiers bénéficient d’une bonification spéciale dite « du cinquième » ou « quinquennale », qui leur offre une annuité (quatre trimestres) de cotisation tous les cinq ans. Elle est plafonnée à cinq annuités et, pour y être éligible, le fonctionnaire doit avoir exercé 27 ans. Un système qui est menacé par la réforme envisagée par le gouvernement, selon les syndicats prêts à mobiliser leurs troupes à l’occasion de la journée de grève qui commence ce jeudi.

Comme l’explique une responsable syndicale dans 20 minutes, le système actuel est certes avantageux pour les agents mais il répond aux « spécificités » de leur métier et « compense » plusieurs choses, la « pénibilité » du travail, « la sous-rémunération » des policiers, l’absence de 13ème mois, le « rythme de vie » des agents, la « dangerosité » de leur métier… « Les heures de nuits, les dimanches et les jours fériés ne sont pas majorés ». Un autre représentant explique, les CRS assureront le maintien de l’ordre, ce jeudi 5 décembre. « Mais après ça, on ne va plus répondre de rien ».

 

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel