Photo de montagne

🇫🇷 Essonne : 4 policiers sauvent une trentaine de personnes d’un incendie d’immeuble

police
©ActuFDO

Vers 17h00 ce lundi à Viry-Châtillon des policiers de la BST (Brigade spécialisée de terrain)  ont aperçu de la fumée sortir de la fenêtre d’un appartement situé au dernier étage d’un immeuble.

Immédiatement, ils sont entré et ont frappé aux portes dans tous les étages, invitant les habitants à rapidement descendre pour se mettre en sécurité. les quatre fonctionnaires ont fait de nombreux aller-retour, aidant les familles à descendre.

Arrivé au dernier étage, là ou l’incendie s’était déclaré, la fumée avait envahi le couloir, obligeant les policiers à ramper au sol pour aller frapper aux portes. des familles sont sortie avec des enfants en bas âges. Au total, une trentaine de personnes ont été évacuées avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. La gardienne de l’immeuble avait pensé à couper le gaz. Elle frappait elle aussi aux portes des logements pour donner l’alerte.

Trois des quatre policiers ont été intoxiqués par les fumées. Au total, quatre appartements ont été détruits par les flammes. L’origine de l’incendie serait dû à une bougie tombée au sol comme le relate Actu17.

 

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails