Photo de montagne

🇫🇷 Uzerche : Un détenu tente de s’évader puis blesse sérieusement 4 surveillants, L’ERIS interviendra dans la prison

ERIS Pénitentiaire
©ActuFDO

La journée de ce dimanche a été compliquée au centre de détention d’Uzerche. Les surveillants ont dû faire face à une tentative d’évasion. Le même détenu blessera sérieusement quatre surveillants. L’ERIS (équipe régionale d’intervention et de sécurité) de Bordeaux devra intervenir au sein de l’établissement.

C’est en milieu de matinée qu’un détenu profitant de son moment de promenade a tenté de s’évader. il a franchi plusieurs grillages avant de se retrouver devant le dernier le séparant de la liberté. Heureusement le personnel pénitentiaire a rapidement réagi et s’est positionné autour de l’individu, empêchant toute fuite. Le détenu est alors resté perché à plusieurs mètres de haut sur le sommet d’un grillage.

Face à cette situation délicate l’ERIS de Bordeaux est venue en renfort afin de déloger le fuyard qui sera placé au quartier disciplinaire vers 14h00.

Mais vers 16h30, ce même détenu simule une tentative de suicide, obligeant quatre agents sous les ordres de la direction d’intervenir en cellule sans protection. le détenu s’est jeté sur les agents et une pluie de coups est tombée. Le bilan est lourd coté personnel. Les quartes  surveillants sont blessés. l’un présente une fracture au pouce, un second de multiples contusions au dos, un troisième présente une entorse aux cervicales. Pour le dernier ce sera une entorse au genou.

Les syndicats dénoncent une mauvaise gestion de la direction qui aurait envoyé ses agents à l’abattoir face à ce détenu ingérable et dangereux.

 

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel