fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Fontainebleau : Il avait foncé en voiture sur un policier à cheval

© Kevin Bonkendorf Photographie

L’homme de 45 ans a été jugé ce jeudi pour avoir volontairement percuté le cheval d’un policier afin d’échapper à son interpellation. Les faits remontent au 25 octobre dernier à Fontainebleau en Seine-et-Marne. 

ce jour-là, l’homme n’avait pas hésité à foncer sur le policier à cheval pour tenter d’échapper aux forces de l’ordre. il a été jugé pour refus d’obtempérer, faux et usage de faux et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique en récidive.

l’homme n’avait pas le permis au moment des faits et il faisait l’objet d’une fiche de recherche. quand les deux policiers ont voulu l’interpeller, l’homme a subitement démarré et percuté le cavalier. Dans le même temps, sa collègue a ouvert le feu avec son arme de service. La balle s’est logé dans la portière du conducteur.

Le cheval s’est retrouvé sur le capot du chauffard. Heureusement, il est parvenu à se redresser et se jeter sur le côté. l’homme a pris la fuite mais il sera interpellé un peu plus loin, bloqué dans la circulation.

Le cheval a subi une déchirure à la cuisse nécessitant la pose de 7 agrafes. Devant le tribunal, le prévenu, déjà condamné à 14 reprises a cette fois été condamné à 4 ans de prison ferme dont 30 mois avec sursis. il aura également une mise à l’épreuve de 36 mois et l’obligation d’indemniser sa victime rapporte Actu17.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails