Photo de montagne

🇫🇷 Vénissieux : Un chauffard fonce sur un policier qui doit faire feu pour se dégager

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Un conducteur a refusé un contrôle de police et a accéléré en percutant volontairement un CRS qui n’a pu éviter le choc.

Le fonctionnaire de police s’est retrouvé accroché à la portière du véhicule et a fait usage de son arme à feu pour tirer dans l’habitacle. Le chauffard a accéléré de nouveau, ce qui a provoqué la chute du policier. Emmené à l’hôpital, le fonctionnaire s’est vu prescrire deux jours d’Interruption Totale de Travail (ITT). Les faits se sont déroulés ce lundi. Comme le relate Le Progrès, les policiers ont recueilli le témoignage d’un tiers qui permettait d’identifier le mis en cause, dont les empreintes étaient retrouvées sur des plaques d’immatriculation abandonnées et retrouvées à côté du véhicule qui avait été incendié.

L’homme a finalement été interpellé ce mardi et a reconnu le refus d’obtempérer, l’accident corporel avec délit de fuite, le défaut de permis de conduire et l’arrachage des plaques d’immatriculation mais a nié les violences sur agent et les dégradations par incendie. Il a été présenté au parquet ce mercredi en vue d’une ouverture d’information judiciaire.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails