fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Béziers : Des pompiers et des policiers attaqués lors de cette soirée d’Halloween, collèges, gymnase et écoles incendiés !

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

La cité de la Devèze à Béziers a connu une soirée d’Halloween très mouvementée.

Des violences urbaines d’une exceptionnelle gravité se sont déroulées ce jeudi soir. Comme le relate Actu.fr, des groupes de jeunes ont tendu des guets-apens aux policiers de la sécurité publique et municipaux, ainsi qu’aux sapeurs-pompiers. Les véhicules ont été caillassés et ils ont essuyé de nombreux tirs de mortiers. Un collège, un gymnase, un groupe scolaire du quartier, des containers et des véhicules incendiés. Les policiers qui sécurisaient l’intervention des pompiers ont été la cible de jets de projectiles et de pétards.

Le calme est revenu vers 2h du matin, mais la cité restait sous tension. Elle s’est réveillée ce vendredi férié en offrant un visage de désolation et de tristesse. À 3h un premier bilan faisait état d’un sapeur-pompier du SDIS34 blessé, les collèges Katia et Maurice Kraft ainsi qu’un gymnase ont été incendiés, ainsi que 12 classes du groupe scolaire maternelle et élémentaire des Tamaris, cinq voitures, deux scooters, une dizaine de containers. Du mobilier urbain a également été endommagé.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails