Photo de montagne

🇫🇷 Saint-Laurent-Blangy : La course poursuite se termine devant l’air d’accueil des gens du voyage et l’agression des policiers

Cinq personnes ont été placées en garde à vue après qu’une course poursuite se termine par l’agression de policiers à Saint-Laurent-Blangy dans les hauts de France.

Les faits se sont déroulés ce lundi, après avoir brûlé un stop, une voiture a refusée le contrôle de police et une course poursuite s’est engagée. Cette dernière s’est terminée à l’entrée d’une aire d’accueil pour les gens du voyage. Comme le relate La Voix du Nord, la voiture de police a alors été bloquée par la sortie d’une dépanneuse et par derrière puisqu’une voiture va faire irruption pour empêcher toute manoeuvre des policiers. Les fonctionnaires vont alors descendre de leur véhicule mais vont être pris à partie par une vingtaine d’individus. L’un des policiers sera frappé, sa caméra piéton arrachée et les clés de la voiture de police dérobée. Cette dernière subira également des dégradations. Le lendemain, les forces de l’ordre reviendront en nombre et cinq personnes seront interpellées et placées en garde à vue.

Après deux jours de garde à vue, l’un des individus a été placé en détention provisoire ce jeudi et sera jugé ce vendredi en comparution immédiate pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique et outrage.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails