🇫🇷 Le coup de rabot par Bercy du budget du ministère de la justice risque de faire très mal à l’administration pénitentiaire

Les coups de rabot que s’apprête à imposer Bercy au ministère de la Justice risquent de faire très mal à l’administration pénitentiaire (AP).

En raison de cette coupe budgétaire, la construction de 2000 places de prison supplémentaires dont l’AP a un cruel besoin risque d’être annulée. Comme le relate Le Figaro, le ministère de la justice doit manger son chapeau et s’asseoir sur les promesses faites lors du vote de la loi de programmation de la justice. Pour le budget 2020, la hausse promise de 400 millions sera rabotée de 200 millions pour atteindre une enveloppe globale de 7,5 milliards d’euros au lieu des 7,7 milliards attendus.

Cela agace le syndicat majoritaire de la pénitentiaire, selon Yoan Karar du syndicat Force ouvrière “Au début du quinquennat, il était question de 15.000 places, puis rapidement de 7000 et désormais nous savons que nous n’y arriverons pas”.

Abonnez-vous Ă  ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en Ă©change de votre soutien !Â