Photo de montagne

🇫🇷 Vitrolles : Une violente altercation entre un groupe d’individus et les forces de l’ordre fait cinq blessés chez les policiers !

Les faits se sont déroulés vers 18h30, ayant repéré un individu armé, le centre de supervision urbaine (CSU) va immédiatement demander à la police nationale de se rendre sur place afin d’interpeller l’individu. Trois équipages de police vont se rendre sur place, le groupe de sécurité de proximité (GSP), un équipage de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) ainsi qu’un équipage de police secours. Alors qu’ils procèdent à l’interpellation d’un homme de 37 ans, celui qui avait exhibé une arme (qui s’avère être factice), la situation va dégénérée. Comme le relate le commissaire de Vitrolles dans le journal La Provence, “Un attroupement d’une vingtaine de jeunes se forme autour des policiers et la situation devient de plus en plus tendue. C’est alors qu’une seconde personne défavorablement connue des services de police, lui aussi, s’interpose pour empêcher l’interpellation du premier”. Sous les menaces et les insultes, les policiers arrivent à appréhender le second protagoniste et c’est alors que s’abat sur eux un déferlement de coups de poing, de tête, de pied d’une violence extrême… “L’individu a commencé a asséné des coups violents à mes équipes. Il y en a un qui a reçu un coup de pied dans la nuque, un autre en plein visage !”

Comme l’explique le journal régional, selon les premiers éléments de l’enquête, l’auteur des coups serait un adepte du MMA à savoir Mix Martial Art (free-fight, combat libre), une pratique sportive interdite en compétition en France tant les coups sont portés sans retenue. Les policiers blessés s’en sortent avec des ITT comprises entre 1 et 5 jours.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel