fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Selon un sondage, une large majorité des Français ont une opinion positive de la police

Selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, la police inspire “confiance” ou “sympathie” à 71% des français et son action est jugé efficace par une grande majorité d’entre eux (68%).

Après plusieurs mois de manifestations gilets jaunes et plus récemment une intervention à Nantes lors de la fête de la musique et le décés tragique de Steve Maia Caniço, les forces de l’ordre ont essuyé beaucoup de critiques. Mais comme le relate 20 Minutes, la police suscite de l’« inquiétude » chez 20 % des Français, mais rencontre peu d’« hostilité » (6 %). 3 % des personnes interrogées n’ont pas exprimé d’opinion. L’hostilité est bien plus marquée chez les sympathisants de La France insoumise (21 %) et, dans une moindre mesure, du Rassemblement national (9 %), que chez les soutiens du Parti socialiste ou de la République en marche où elle est quasiment absente (1 %).

Concernant l’action de la police, 68 % des sondés la jugent « efficace », en hausse de 18 points par rapport à 2012, année de la dernière enquête de l’Ifop sur le sujet.

 

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails