Photo de montagne

🇫🇷 Neuf policiers blessés lors d’une course-poursuite sur l’autoroute A51

Les faits remontent au 14 juillet dernier. Ce jour-là, un homme de 39 ans refuse de se soumettre à un contrôle routier.

Les hommes de la BAC avaient repéré un individu au comportement suspect, à bord d’un véhicule garé sur une aire de repos de l’autoroute A51.

Au moment du contrôle, l’homme a brutalement pris la fuite et s’est engagé sur l’autoroute. Une course-poursuite s’est alors engagé et des renforts de police sont arrivés.

Le fuyard était à bord d’une voiture volée et faussement immatriculée. Durant plusieurs kilomètres il prendra de nombreux risques. Pendant sa poursuite, il percutera un autre automobiliste, deux véhicules de la BAC et un fourgon de police.

Une fois sa voiture immobilisée, il continuera sa fuite à pied en se réfugiant chez un particulier. Il sera finalement interpellé. Il s’était caché sous une voiture en stationnement.

Neuf policiers ont été blessés lors de l’intervention.

L’homme a été placé en garde à vue. Il a été contrôlé positif à la cocaïne. Il était également en possession de drogue sur lui. Bien connu des services de police, il faisait l’objet d’une fiche de recherche.

Il sera jugé courant du mois d’août. En attendant, il a été placé en détention provisoire comme le rapport Actu17

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !