🇫🇷 Seine-Maritime : Lors d’un saut en parachute, un policier trouve la mort

Ce parachutiste de 47 ans, major de police en poste à la sûreté urbaine de Mantes-la-Jolie, à trouver la mort ce dimanche lors d’un saut en parachute.

Les circonstances de sa mort sont floues. Ses deux parachutes ne se sont pas ouvert.

Alors qu’il venait d’effectuer un premier saut avec le club de parachutisme air libre parachutisme de Saint-Aubin-sur-scie, C’est lors de son second saut que le drame s’est produit.

Selon , Actu17 qui a interrogé le directeur technique du club de parachutisme, les interrogations sur ce drame sont grandes. Pour le directeur chaque parachutiste plie son parachute principal. Le parachute de secours est plié et révisé annuellement. Celui-ci fonctionne avec une ouverture manuelle mais s’ouvre automatiquement à l’aide d’un système de sécurité une fois arrivée à 250 m du sol.

ABONNEZ-VOUS

2 /mois
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Cependant ni la voile principale ni la voile de secours ne s’est ouverte et le système de sécurité n’a pas été déclenché.

Ce système peut être désactivé manuellement. Plusieurs questions qui restent donc en suspens. Le parachute principal et celui de secours étaient-ils défectueux ? La voile principale avait elle était pliée correctement ?

L’enquête de police devrait répondre à ses questions. Toujours selon un Actu17, toutes les pistes sont étudiées par les enquêteurs y compris celle du suicide.

Le fonctionnaire de police n’était pas méconnu des médias Sylvain Grandgirard avait refusé de serrer la main du président de la République, à l’époque, François Hollande, et celle du Premier ministre, Manuel Valls, le 17 juin 2016 lors de la cérémonie d’hommage aux deux victimes de l’attentat de Magnanville.

Les images avaient fait le tour et les journaux.

Sylvain Grandgirard laisse derrière lui sa compagne, un petit garçon de 7 ans une fille de 20 ans.

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !